AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une sortie bien matinale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andréa Ferréol
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiche de personnage
Relations / Connaissances:
Devise: Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes. W. Shakespeare

MessageSujet: Une sortie bien matinale...   Ven 4 Jan - 17:31

    Il était très tôt ce matin là. Le soleil commençait à se lever et le jour gagnait le paysage. Andréa avait enfilé un gilet et un pantalon et était sortie sur la terrasse. Posée contre la rambarde, elle regardait le parce s'éveiller. Elle se levait souvent à l'aurore, tout était calme et une atmosphère de sécurité régnait dans la propriété. Comme si toutes les horreurs du monde extérieurs ne pouvait pas franchir les murs. Andréa n'avait pas froid, même si l'air était un peu frais, il faisait tout de même bon. Elle prit son paquet de cigarette dans la poche de son jean, l'ouvrit et en sortit une cigarette. Elle tâtonna les poches de son gilet, elle sentit un petit objet de forme rectangulaire, elle glissa sa main dedans pour le saisir. C'était un vieux zippo, il était abîmé par le temps. Elle le fit tourner entre ses doigts avant de l'ouvrir et de l'actionner. Elle approcha sa cigarette de celui-ci et l'alluma.

    Le poing dans lequel elle tenait le briquet se serra sur celui-ci. C'était tout ce qui lui restait de sa famille. Son père l'avait reçu de son grand-père et l'avait ensuite donné à son frère. Andréa se souvenait quand elle avait commencé à fumer. C'était au moment où son frère était parti pour s'engager dans son mouvement de résistance. Quand il était rentré et qu'il l'avait appris, il s'était énervé contre elle. Il lui avait fait la morale et Andréa lui avait répondu qu'il n'était pas le mieux placé pour lui en parler étant donné qu'il fumait depuis des années. Ils avaient alors rigolé tous les deux. Maxime lui avait offert le briquet juste après. Et le jour même il avait échappé à la police, ses parents étaient mort et sa petite soeur avait disparu. Andréa tira sur sa cigarette. Elle expira la fumée et regarda les volutes se dissoudre dans l'air frai du matin.

    Fumer l'apaisait. Même si c'était quand elle était seule qu'elle repensait à sa famille, la cigarette lui faisait oublier pour un moment ses problèmes. Elle était juste là, sereine. Et cela lui faisait du bien, car elle en avait besoin. Un peu de calme dans cette vie si tourmentée et agitée. Depuis qu'elle était arrivée ici, elle se sentait mieux. Elle avait Henri et Rufus. Henri leur avait offert sa maison, son hospitalité, son amitié. Tous les trois formaient désormais une sorte de micro-famille, avec ses coups durs, ses engueulades, mais aussi ses moments de complicité, de chamailleries. Depuis l'arrivée de Rufus l'ambiance était un peu plus détendue. Et elle s'était dit que peut-être, ils pourraient faire venir d'autres jeunes dans la même situation qu'eux, la maison était assez grande. Faire du manoir un refuge était une idée qui la travaillait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2046.rpg-board.net
 
Une sortie bien matinale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit craquage mais bien ciblé !
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» UN BONNET SUPER SIMPLE... ET BIEN CHAUD !
» stephan gendron au show du matin WOW! bien dit!!!!
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2046 :: Hors Jeu :: Archives :: Anciens RPs-
Sauter vers: